La Mairie de Pikine Ouest prend par les cornes l’autonomisation socio-économique des femmes et l’employabilité des jeunes filles et jeunes garçons.
Déja avec la DER, le Maire Cheikh Diop a lancé il y’ a quelques mois, le projet 3FA-Jigeen Naatangué, doté d’un financement de 100 millions de francs CFA pour former, financer et encadrer des groupements de femmes de cette commune d’arrondissement située dans la région de Dakar.
Sur cette lancée, la convention de partenariat entre la commune de Pikine Ouest et l’ONG GRAINES a pour objet de renforcer les compétences des collectifs de femmes du territoire sur l’économie sociale et solidaire, l’écoféminisme et les droits humains, former les jeunes des associations de quartier, les hommes de l’entourage des femmes sur le genre et les masculinités positives.
En prenant la parole lors de la cérémonie de signature , Mr le Maire Cheikh Diop a magnifié le partenariat avec GRAINES dont l’appui en direction des mouvements de femmes est sans conteste tout en souhaitant une collaboration fructueuse au bénéfice des populations de Pikine Ouest.
Pour rappel, l’ONG Graines est soutenue par l’ Agence francaise de développement et la coopération catalane.