logo onggraines

DES JEUNES FILLES DANS LES ATELIERS SUR LES MASCULINITES AUX REUNIONS PUBLIQUES SUR LE FONDS DES FEMMES DU SENEGAL

ATELIERS SUR LES MASCULINITES

L’appel à projets concernant les départements de Guédiawaye, Keur Massar, Pikine et Rufisque dans le cadre du Fonds des Femmes du Sénégal (FFS) est lancé. Des relais communautaires en collaboration avec les Maisons de la Femme de Malika, de Thiaroye sur Mer , l’Unité de production de Guédiawaye de l’Alliance des Femmes pour le Développement du Sénégal (AFDS) et les réseaux d’associations de Rufisque ont débuté les réunions d’informations. Il s’agit au cours de celles-ci de partager avec les associations de femmes l’appel à projets en expliquant les critères et comment remplir les formulaires de demande de subvention ou la présenter sous forme de vidéo.

Sur un autre plan, le Groupe de Travail sur les Masculinités (GTM) a débuté son programme avec l’organisation de trois réunions publiques à Guédiawaye et à Pikine sur la co- responsabilité, les masculinités positives. il a été constaté que des filles, des femmes sont souvent des relais pour le maintien et le renforcement de l’idéologie patriarcale. C’est pourquoi, des filles et des femmes ont été invitées lors des échanges autour des masculinités. A terme, il s’agit à l’image des « pairs éducateurs » (pour les hommes) de mettre en place un dispositif de « paires éducatrices » capables de  » parler  » à leurs homologues.

Pour rappel, ces activités sont soutenues par l’Agence Catalane de Coopération au Développement (ACCD) et l’ Agence francaise pour le développement (AFD)

AFD Agence Française de Développement

Generalitat de Catalunya

Galerie de l'activité