Le FFS lance jusqu’au 27 Février 2026, un appel a proposition destiné aux associations de femmes des départements de Bignona (Suelle et Tenghory) et de Dakar, Guédiawaye, Keur Massar, Pikine et Rufisque. Cet appel concerne des bourses de formation liées à la transformation des céréales locales, fruits et légumes, produits laitiers, produits halieutiques et la cosmétique, le micro-jardinage, la teinture, la pâtisserie, la saponification.
Ces formations sont couplées avec des ateliers sur la gestion administrative, la gestion financière….Cet appel répond aux sollicitations des associations, ce qui a permis de mobiliser à cette fin, environ cent millions de francs cfa.
Les intérêts stratégiques des femmes ne sont pas laissés en rade: des initiatives visant à promouvoir une démocratie substantive seront co construites. Aussi, au cours de l’année 2026, l’accompagnement se focalisera sur la formalisation des associations de femmes, le renforcement de leurs capacités pour, « comme tout le monde » accéder aux ressources et mettre en oeuvre leurs propres activités.
Pour obtenir des informations sur le FFS et l’appel, l’adresse du courriel est : contact@onggrainesn.com.
Le FFS mis en oeuvre par Graines est soutenu par l’Agence catalane de coopération au développement.