logo onggraines

GRAINES AU FESTIVAL KIMPAVITA: UNE INITIATIVE PANAFRICANISTE, FEMINISTE ET ECORESPONSABLE

Les 15 et 16 novembre, le festival KIMPAVITA est revenu à la Place du Souvenir Africain pour célébrer la force des femmes, la culture panafricaine et l’écoresponsabilité : deux jours intenses d’échanges, de découvertes et de célébrations.

Ainsi au programme, nous notons des conférences et des ateliers sur des thèmes variés tels que le féminisme, la spiritualité, l’entrepreneuriat, la santé mentale, et le développement personnel, des expositions d’art contemporain au Musée de la Femme. Un village des exposants et associations avec plus de 60 artisans et créatifs locaux ainsi que 30 associations engagées sont présents pour partager leurs initiatives, produits, et projets écoresponsables. Des concerts ont aussi égayé le festival qui cette année a mis en avant le Maroc.

Graines a exposé dans son stand des publications dont celles du Réseau Femmes du Monde, déployé des Kakémonos relatifs aux projets « incubatrices éco féministes », « Fonds des Femmes du Sénégal »  projeté les activités co -organisées avec les collectifs de femmes et distribué des produits de communication (porte – clefs, stylos…)

Plusieurs contacts ont été noués avec des associations augurant des partages d’expériences, des synergies d’actions.

AFD Agence Française de Développement
Generalitat de Catalunya
KIMPAVITA DAKAR

Galerie de l'activité