logo onggraines

LES ENFANTS ET JEUNES CELEBRENT LES 16 JOURS D'ACTIVISME

Un forum inter actif a été organisé par l’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs (AEJT) de Guédiawaye (Dakar, Sénégal) en partenariat avec l’ ONG GRAINES le 30 Novembre 2024.

Devant une assistance nombreuse ,Mme Awa Diouf (Cadre communal pour la protection de l’enfant), Mme Thiaw Mbaye (EDEN) et Mr Ousseynou Diallo (AEJT Fatick) ont débuté le forum par un rappel de la signification des 16 jours d’activisme. Des échanges dynamiques à travers des questions- réponses ont particulièrement intéressé les participant -es par exemple  : qui peut définir la violence ? Quelles sont les formes de violences que vous connaissez ? etc. Ces séquences sont entre coupées de prestations artistiques avec des jeunes de Niague (Rufisque) et la prestation théâtrale sur les violences faites aux femmes et aux filles par les EJT de Guédiawaye: une ambiance festive assurément .

En définitive, des messages clefs ont résonné : le respect des droits fondamentaux et universels par et pour toutes et tous; des actions fermes pour éradiquer toutes formes de violences envers les femmes et les filles.

Mobiliser les enfants et les jeunes autour des droits humains contribue à l’émergence de sociétés libres de violences.

Cette activité est soutenue par l’Agence Catalane de Coopération au Développement (ACCD) et l’ Agence française de développement (AFD)

AFD Agence Française de Développement
Generalitat de Catalunya

Galerie de l'activité