MISE EN PLACE D’UN GROUPE DE TRAVAIL SUR LES MASCULINTES POSITIVES
Plus de douze Organisations de la Société Civile (OSC) actives sur les problématiques d’égalité femmes – hommes se retrouvées au siège de Graines ce 5 juin 2024. L’objectif est de mettre en place un groupe de travail sur les masculinités.
Cette première rencontre de prise de contact sera suivie par un atelier qui va se pencher sur la mission, les objectifs , le fonctionnement et le plan d’action du groupe de travail. Il s’agit en fait d’associer les compétences et les énergies autour des masculinités que ne le ferait chaque structure prise individuellement. L’autre défi est d’accompagner les OSC des territoires de Guédiawaye, Keur Massar et Pikine à intégrer les femmes, les filles dans les cycles de projet, leur gouvernance.
Dés lors, cadre de concertation horizontale et d’action commune, le groupe de travail sur les masculinités sur la base d’une planification d’activités aura une force de formation, de plaidoyer et de partage d’expériences.
Cette activité entre dans le cadre des incubatrices écoféministes, un projet soutenu par l’Agence française de développement.
AFD Agence Française de Développement